Un site gratuit pour votre Association

Notre association

Mission

L’Association « REGARD SUR DEMAIN » est une association régie par la loi 1901. Elle a été créée le 05 Août 2005. Elle est enregistrée sous le n° de Récépissé : 0093/MATDCL-SG-DAPOC-DOCA.

L'Association « REGARD SUR DEMAIN » a pour mission de réunir les Femmes, les jeunes, les Adultes ainsi que les personnes âgées et les personnes handicapées en de différents groupes pour étudier avec eux :

1. La manière dont les groupes peuvent collaborer entre eux pour donner une réponse aux besoins de leur population ;

2. La manière dont le développement local et participatif fait appel aux groupes identifiés, la manière de les intégrer et leur proposer des tâches spécifiques.
Cette mission s'inscrit dans les perspectives suivantes : formation, animation et sensibilisation ; organisation et mise en oeuvre des moyens les plus appropriées; organisation de Camps Chantiers.

Engagement

L’association élabore des projets avec des partenaires nationaux et internationaux en identifiant et en mobilisant les ressources et les compétences locales. Cette approche vise à répondre au plus près des besoins exprimés par les populations bénéficiaires en apportant des solutions globales et durables qui tendent vers l’autonomie des groupes de personnes aidées. L’association intègre dans son programme une démarche environnementale.

Fondée sur des valeurs communes, d’écoute et de réactivité, lieu de vie et d’expression des engagements personnels, des savoir-faire et de leur partage, l’association revendique, professionnalisme et pragmatisme. Elle souhaite préserver et valoriser la notion d’Association au sens de «personnes qui mettent en commun leurs activités dans un autre but que le partage des bénéfices».

L’association est administrée par un Conseil représentatif de l’ensemble de ses membres et elle agit en totale indépendance.